vendredi 2 février 2007

la fournée du mois de janvier

dans mes listes il n'y a que des bons CD car les mauvais sont automatiquement rejeté dès la première écoute, je dirais que mon ratio est de 3 mauvais pour un bon, mauvais voulant dire une mauvaise prise de son, une interprétation sans vie, d'un intérêt quelconque ou qui ne cadre pas dans mon univers audio-intellectuel. Pour les bons eh bien y'en a aussi qui sont meilleurs que d'autres alors pour les meilleurs des meilleurs je mets des étoiles rouges !


Classique


Mendelssohn - Elias *****
Mendelssohn + Schumann - Lieder , Brigitte Fassbaender (soprano)
Grechaninov - Symphonie #3, Cantate 'Kvalite Boga'
Grechaninov - Vêpres
Graupner - Partitas pour clavecin vol#1, Geneviève Soly *****
Haimovitz - The Rose Album, diverses pièces pour violoncelle et piano
Hickox - Missa Cellensis et la Messe en ré mineur
Sibelius - Songs of Sibelius, Karneus (mezzo-soprano) Drake (piano)
Sibelius - Musique pour violon et piano, Nils-Erik Sparf (violon) Forsberg (piano)



Jazz


Anna Maria Jopek - Barefoot *****
Dee Dee Bridgewater - J'ai deux amous
Karen Ann - Not going anywhere




et qui dit musique dit système de son ! voici quelques installations qui sont dans le domaine du possible.... budget de +/- 50.000 $. avec du JmLab ma marque de prédilection pour le moment !






pour le look c'est la totale ici , mais j'ai vraiment aucune idée de comment ca sonne des haut-parleurs de type "horn"

Aucun commentaire: